Compagnie Super Trop Top

Accueil > Médiations > Petites Fugues

Spectacle précèdent Spectacle suivant

Petites Fugues

Parfois l’on découvre un lieu avec une acoustique charmante, une ambiance particulière, alors on pense à un certain poème, un petit texte ou un morceau musique que l’on se chante à voix basse. Ensuite l’on se dit que l’on inviterait bien ici quelques personnes pour partager avec eux ces quelques menues découvertes.

En 1975, dans le célèbre film Suisse d’Yves Yersin dont ce projet emprunte le titre, un vieux valet de ferme s’offre un vélomoteur avec le cachet de sa première retraite. Dans ses petites fugues quotidiennes, il découvre des être et des mondes juste à coté de là où il a passé sa vie.

Les membres de la Cie STT (et quelques amis invités) souhaitent eux aussi emprunter des chemins de traverse et amener le théâtre ailleurs que là où on l’attend. Porter un regard décalé sur des fragments d’architectures, regarder un peu différemment la porte d’à côté et ces paysages que l’on croise peut-être tous les jours.

DISTRIBUTION

Mise en scène : Dorian Rossel
Organisation : Paola Pagani

Avec : Ilya Levin, Yohan Jacquier, Pauline Wassermann, Paul Courlet, Noémi Alberganti, Laurent Nicolas, Julien Basler, Antonio Buil, Jérôme Ogier, Fabio Bergamaschi, Béatrice Graf, Paulette Wright, Vladimir Untel, Anne Werner, Delphine Lanza

La Cie STT est conventionnée avec le DIP de l’Etat de Genève, les Villes de Genève et de Lausanne. Associée au Théâtre Forum Meyrin.

Super Trop Top